C'est vrai que la sécurité est primordiale, et les réglementations à vérifier absolument. Mais trop planifier, même avec des bases, ne risque-t-il pas d'enlever un peu de cette magie de l'inattendu, ce lâcher-prise si bénéfique en voyage ? Ne vaut-il pas mieux s'en remettre un peu plus à son intuition et aux rencontres sur place, tout en restant vigilant, bien sûr ?
C'est tellement vrai ! Ce lâcher-prise, c'est presque une forme de méditation active, non ? On se reconnecte à l'essentiel... Tiens, ça me fait penser, j'ai justement une playlist de mantras de voyage que j'écoute parfois avant de partir, histoire de me mettre dans l'ambiance.
Mais pour en revenir à l'organisation, je pense que c'est un juste milieu à trouver. Un peu de repérage pour les papiers, les vaccins, les trucs administratifs, et après, on laisse la vie nous surprendre. 🌿
Je suis tout à fait d'accord avec l'importance de scanner les documents. C'est une mesure simple qui peut éviter bien des soucis. Pour aller plus loin, en plus du cloud et d'une copie à un proche, je suggère de conserver une version imprimée, séparément des originaux. On ne sait jamais, un problème de batterie ou d'accès internet peut toujours arriver. Un peu de "sauvegarde à l'ancienne" ne fait jamais de mal !