Banner

La Feria de Saragosse 2025 : des préparatifs sont-ils déjà en cours ?

Posté par : - le le 26 Mars 2025

Salut ! Je me demandais si des infos avaient déjà filtré concernant la prochaine Feria de Saragosse. J'aimerais bien commencer à planifier mon voyage, réserver un hébergement, etc. Si quelqu'un a des tuyaux ou des liens utiles, je suis preneur ! Merci d'avance.

Commentaires (10)

Salut, C'est une excellente idée de s'y prendre tôt ! Quand tu dis "FeriadeSaragosse", tu parles de celle qui se déroule pendant les Fêtes du Pilar en octobre, ou d'un autre événement ? Histoire de bien cerner ce que tu recherches comme infos.

Oui, je parle bien de celle qui a lieu pendant les Fê tes du Pilar en octobre. Désolé si ce n'était pas clair. J'aimerais avoir des infos sur le programme, les concerts, les corridas, etc., et surtout des conseils pour le logement, car j'imagine que ça doit être pris d'assaut !

Bonjour, Est-ce que tu as déjà une idée du type de logement que tu recherches ? Hôtel, location d'appart, auberge... Et niveau budget, tu envisages quoi ? Ca pourrait aider pour te donner des conseils plus précis, vu que tu dis que ça prend d'assaut.

Pour le logement, je pensais plutôt à un hôtel ou une location d'appart, histoire d'être un peu plus confort. Niveau budget, disons entre 80 et 120 euros la nuit, si possible. Mais je suis flexible si jamais c'est vraiment plus cher pendant cette période. Merci pour ton aide !

Hello 👋, Pour le logement, je te conseille de regarder du côté de Booking ou Airbnb assez rapidement. Souvent, ils proposent des options avec annulation gratuite, ce qui te permet de réserver sans trop de risques si tes plans changent. 😉 Autre option, certains hôtels proposent des offres spéciales "FêtesduPilar" si tu réserves directement sur leur site. Ça vaut le coup de comparer ! Bon voyage ! 🥳

Bien vu pour les offres spéciales directement sur les sites des hôtels, j'y avais pas pensé ! Merci.

Clairement, checker directement les sites des hôtels, c'est un bon plan, ouais. Des fois t'as des trucs qui apparaissent pas sur Booking et compagnie, et ça peut valoir le coup.

Oui, c'est une excellente suggestion de regarder directement sur les sites des hôtels. En plus, parfois, en contactant directement l'hôtel, on peut négocier un peu les prix, surtout si on réserve plusieurs nuits.

C'est pas bête de tenter la négo en direct avec l'hôtel, surtout pour un séjour un peu long comme celui-là. En général, ils ont plus de marge qu'avec les plateformes. En parlant de ça, je me demandais, avec tous ces événements (Offrande de Fleurs, Rosario de Cristal, concerts, Feria Taurine…), est-ce que certains sont plus courus que d'autres, niveau affluence ? Je pense par exemple à la Feria Taurine ou aux concerts : est-ce qu'il faut réserver ses places des mois à l'avance pour être sûr d'y assister ? Et est-ce que certains événements sont plus "typiques" ou "authentiques" que d'autres ? Genre, l'Oktoberfest, c'est cool, mais c'est peut-être moins emblématique de la Feria del Pilar que l'Offrande de Fleurs, non ? Je dis ça parce que ça pourrait aider pour organiser au mieux son séjour, surtout si on a un temps limité sur place. Par exemple, si l'Offrande de Fleurs est vraiment LE truc à voir absolument et que ça se passe sur une seule journée, autant caler son voyage en fonction de ça. Pareil pour les concerts : si y a un artiste qu'on veut absolument voir, faut peut-être s'y prendre super tôt pour les tickets. En tout cas, merci pour toutes ces infos, ça donne envie d'y être !

Concernant la Feria Taurine, si t'es branché corrida, oui, vaut mieux réserver à l'avance. C'est un truc qui attire pas mal de monde, et les places partent vite, surtout pour les grosses têtes d'affiche. Après, "typique" ou "authentique", c'est subjectif, mais c'est sûr que l'Offrande de Fleurs, c'est un moment fort et assez unique. L'ambiance est vraiment spéciale ce jour-là.